Quel est le secret d'un bon gestionnaire locatif ?

Le métier de gestionnaire est bien plus complexe qu’il n’y parait. Être gestionnaire c’est réfléchir et trouver des solutions aux différentes problématiques liées à la gestion courante d’un bien immobilier pour que la relation contractuelle entre le Bailleur et le Preneur soit préservée.

C’est pour cela que le gestionnaire locatif fait appel à différents outils pour améliorer ses actions à commencer par un bon logiciel de gestion.

gestionnaire locatif bien immobilier

Le nôtre dispose de différentes fonctionnalités :

  • Il sert de base de données (coordonnées des locataires / propriétaires / fournisseurs et autres),

  • Il permet de conserver l’ensemble des documents administratifs et juridiques nécessaires au traitement et au suivi des biens confiés en gestion,

  • C’est également un outil de communication pour échanger individuellement avec les locataires et propriétaires ou massivement par des mailings ou du publipostage,

  • C’est un excellent assistant puisqu’il automatise certaines tâches comme la facturation, les relances etc…

  • Son paramétrage permet d’avoir un récapitulatif des actions à mener ainsi que des alertes pour effectuer ses tâches dans les temps,

  • Il sert à éditer différents contrats de location, courriers types ou autres documents,

  • Il permet d’assurer le suivi global du portefeuille (statistiques, états locatifs et autres situations comptables),

  • Il sert de passerelle avec les différents sites d’annonceurs publicitaires pour les locaux disponibles à relouer.

Cet outil est constamment actualisé pour être conforme aux évolutions législatives du secteur immobilier et pour améliorer ses fonctionnalités afin d’offrir à notre clientèle un accompagnement sur-mesure

Cet outil est indispensable pour :

  • Gagner du temps et automatiser certaines tâches – avoir un suivi continu avec une connexion full web sur tous types de supports (ordinateurs, tablettes, smartphones)
  • Et surtout améliorer l’organisation interne du service car tous les documents et informations de vos clients (locataires et propriétaires) sont dématérialisés. Non seulement ils peuvent accéder à leur compte extranet en toute autonomie et quand ils le souhaitent et ils peuvent également télécharger les documents dont ils ont besoin (quittances, factures de loyers, compte-rendu de gestion).

Côté agence n’importe quel employé peut remplacer son collègue au pied levé et faire avancer le dossier locatif sans débrief particulier.

Un bon paramétrage du logiciel lors de la saisie des dossiers confiés permet un suivi optimisé du portefeuille de gestion.

Nous sommes à même d’accompagner les clients des professionnels de l’immobilier autant que les nôtres.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir notre site

 

Joana Silva Oliveira Onegest

Joana Silva Oliveira

Proprety Management
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